Le cochon "Casse-toi, pov' con" interdit au Salon de l'agriculture (le point.fr)

Publié le par cassetoipauvrecon

Participant fidèle au Salon de l'agriculture depuis 2003, Jean-Michel Meunier, 45 ans, éleveur de porcs, près de Cambremer, dans le Calvados, a en novembre préinscrit une jeune truie pour l'édition 2009. Si le numéro d'identification de l'animal ne posait pas de problème, son nom "Casse-toi, pov' con", en référence aux propos tenus le 25 février 2008 porte de Versailles par Nicolas Sarkozy à un visiteur qui refusait de lui serrer la main, n'a pas été du goût des organisateurs. "On ne fait pas de politique au Salon de l'agriculture", ont-ils argumenté. D'autorité, ils ont rebaptisé l'animal "Camomille", une boisson apaisante.


"Cette truie est née quelques jours après le Salon de l'agriculture 2008 marqué par les propos de Nicolas Sarkozy. Voilà pourquoi j'ai choisi de l'appeler comme ça", explique Jean-Michel Meunier. Quel que soit son nom, "Camomille" a remporté le premier prix des jeunes truies sous le hall 1.


Ancien architecte, Jean-Michel Meunier s'est reconverti en 2002 dans l'élevage de "cochons de Bayeux". Cette race rustique et tachetée de noir s'élève en plein air. "Ces cochons, affirme Jean-Michel Meunier, sont parfaits pour les éleveurs débutants."

Louis Laroque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article